Pin up truck

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Fashion Truck 2011 J ENNIFER V ASSE - M ARION P RINEAU - C YNDIE Z OLLI 2015

Transcript of Pin up truck

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Fashion Truck

2 0 1 1

TruckTruckTTT kkkkTTT

J e n n i f e r V a s s e - M a r i o n P r i n e a u - C y n d i e Z o l l i

2015

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Pin Up Truck, Le comptoir des robes vintage !

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SommaireI/ Présentation de l’agence....................................................II/ Brief.......................................................................................... III/ Plan de communication...................................................

• Analyse de marché et benchmark...............................................• Propositions de logos et slogans..................................................• Charte graphique.............................................................................. • Préconisation des outils de communication............................

A. Evènementiel et street marketingB. PresseC. AffichageD. Web et réseaux sociaux

IV/ Réalisation de maquettes................................................V/ Chiffrage budgétaire.......................................................... VI/ Planning de réalisation.....................................................

Annexes........................................................................................ Devis événementielDevis flyersDevis affichage Devis web

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P.14 - 19

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P. 43

P. 44- 53

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Présentation de l’agenceL’agence Com’On ! est une agence de communication globale créée en 2015 par 3 jeunes diplômées.

Autant dire que c’est une agence jeune, tendance et dynamique, qui sera à votre écoute. Notre équipe vous

accompagne dans tous vos projets. Nous nous engageons à vous apporter le meilleur de notre expertise

afin d’avancer ensemble.

Aujourd’hui, le consommateur est roi, il décide de tout, même d’ignorer votre marque. En définissant

ensemble une approche tendance, c’est précisément ce que nous allons éviter.

La créativité c’est notre métier, le projet c’est le vôtre. Nous créons votre stratégie de communication qui

vous ressemble et qui fonctionne. Chaque consommateur a aujourd’hui le choix de s’informer, de partager,

d’adhérer, de critiquer, de comparer, de changer d’avis…

Nous allons faire de votre entreprise une marque conversationnelle, une marque appréciée du public, soit

une marque qui réussit.

Domaines de compétences :

• La stratégie de communication

• Le digital

• La création

• L’événementiel

• Les relations presse et publiques

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L’agence de communication Com’On ! a été choisie pour effectuer la communication intégrale d’un nouveau Fashion Truck dans les Bouches-du-Rhône, possibilité que la collaboration continue car le Fashion Truck pense

ouvrir par la suite plusieurs camions dans toute la France.

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Jennifer Vasse Chef de projet et directrice artistique

Missions : Analyse de marché, stratégie et plan de communication, mise en

place du concept, événementiel, charte graphique, logotype.

Marion Prineau Chargée de communication print

Missions : Benchmarking, création de la planche tendances, relations presse,

affichage et réalisation du rétro-planning

Cyndie ZolliChargée de communication web

Missions : Stratégie de street marketing et stratégie web, community

management, chiffrage budgétaire.

Notre équipe

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La marque « Pin Up Truck » est un concept de camion

spécialisé dans les robes des années 50/60 à l’instar

des pin up connues et reconnues comme Marylin

Monroe. Le but est de créer des pièces quasi-uniques

et de qualité. Les vêtements seront réalisés par deux

couturières spécialisées. Le coût d’une robe varie

entre 50€ à 200€ pour les vêtements avec le plus de

détails. Dans l’esprit vintage de la marque, le

« fashion truck » est une vieille Estafette datant de

1960. La marque compte s’installer à Marseille et aux

alentours, secteur Bouches-du-Rhône.

Le lancement officiel de la marque « Pin Up Truck »

se fera le 9 janvier 2016 sur le Vieux Port à Marseille.

Un itinéraire sera proposé sur les réseaux sociaux de

la marque pour pouvoir suivre les déplacements du

« Pin Up Truck ».

Brief du Fashion Truck

Après le food truck on laisse place au « fashion truck » ou « camion de la mode ». Les fashion trucks sillonnent le territoire français, pour le plus grand plaisir des fashionistas, et proposent à la vente des vêtements et accessoires.

Le concept

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Qui sera à bord de ce Pin Up Truck ?

A bord de ce Fashion truck on aura une vendeuse

et une conseillère en image qui vous proposeront

des astuces et conseils pour arborer au mieux des

tenues rétros en accord avec votre morphologie, et

le tout gratuitement.

o Les vêtements seront réalisés par deux

couturières spécialisées avec des tissus de hautes

qualités.

o Pièces quasi-uniques

o Les tailles seront disponibles du 34 au 44 (Les

robes pourront-être commandées, si la taille ou

le stock n’est pas disponible)

o Le coût d’une robe varie de 50€ jusqu’à 200€

pour les vêtements avec le plus de détails.

o Une vendeuse et une experte en image, pourront

conseiller les clientes et les orienter vers les

modèles qui leurs correspondent le mieux

o Emplacement du camion : Aix, Marseille et

Martigues

o La vente s’effectuera en direct avec les clients.

“Dans la communication, le plus compliqué n’est ni

le message, ni la technique, mais le récepteur.”Dominique Wolton

La problématique

Pin Up Truck est une nouvelle marque qui n’est pas

encore connue, il n’y a aucune communication qui

n’a été faite à ce jour. Comment créer une marque

de robes vintage face à la concurrence ? Et pour

quel type de communication va t-il falloir opter

pour développer le concept de Fashion truck dans

les Bouches-du-Rhône afin de pouvoir toucher au

mieux la cible ?

Le positionnement

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Faire connaître le Fashion truck (objectif

cognifif )

Faire aimer la marque (objectif affectif )

Faire acheter les vêtements de la marque et

obtenir des bénéfices (objectif conatif )

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La cible principale est la femme entre 18 et 50

ans aimant le style vestimentaire des années

50/60, de CSP +, qui n’a pas trop le temps

d’aller dans les boutiques.

Le cœur de cible c’est la femme entre 30 et

40ans, de CSP + active qui souhaite

développer son côté sexy pour devenir une pin

up des années 50/60. C’est une femme qui aime

la mode et qui aime plaire. Elle veut prendre

soin de son apparence et est ouverte d’esprit.

Autre cible : les hommes souhaitant faire un

cadeau à leur compagne.

Les cibles secondaires sont les prescripteurs :

o Les bloggeuses mode

o Les médias

o Les préconisateurs, ambassadeurs

de marque

Les objectifs

Les cibles

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« Au fil des années j’ai appris que ce qui est important

dans une robe,c’est la femme qui la porte. »

Yves Saint Laurent

Le message

La promesse de communication est que grâce

aux robes de Pin Up Truck, les femmes vont

redécouvrir leurs formes et vont développer leur

côté sexy grâce à des robes tendances et de qualité,

mais aussi grâce aux conseils d’une experte en

image. Les années 50/60 sont de retours dans la

mode et il ne faut pas hésiter à venir dénicher des

robes originales qui iront à chaque morphologie.

Les contraintes

La date de lancement : le 9 janvier 2016

Respecter l’esprit vintage et rétro de la marque

Le budget

8 000€ : pour la réalisation de la

communication intégrale et pour la journée de

lancement de la marque

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Plan de communicationAnalyse de marché

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La concurrence

En effet, les concurrents directs sont tout d’abord

les fashions truck en France et à l’étranger. Les plus

renommés en France sont : The Rolling Shop, Trendy

truck, L’Estafette du slip, Caravan Shop, Trendy Truck,

Le Boudoir des cocottes, Cotton and wild...

Pour les plus célèbres aux USA en voici quelques

uns : Le Fashion Truck, Flower Truck, Gypsy Mobile

Boutique ou encore The Style Liner...

Le marché du textile

Le monde de l’habillement (marché qui pèse plus

de 25 milliards d’euros en 2010) est très segmenté

avec d’un côté l’offre haut de gamme, indépendant

et de l’autre des enseignes d’entrée et de moyenne

gammes qui se livrent à une concurrence féroce

sur les prix.

Le développement du commerce électronique amplifie

les possibilités d’achat. La vente en ligne permet en

effet de toucher une clientèle plus large. Selon une

étude sur Online Shopper Intelligence menée par

Kantar Media Compete, plus d’un cyber-acheteur

sur deux (54%) a acheté des vêtements ou des

chaussures sur Internet au cours des 12 derniers mois.

Si les femmes sont sans surprise les plus nombreuses,

on compte parmi les hommes 45% d’acheteurs en

ligne dans cette catégorie.

Pour autant, l’évolution des modes de consommation

et dans une conjoncture économique ou le consom-

mateur fait davantage attention à son portefeuille il

est important de pousser ces derniers à chercher de

nouvelles expériences. Le fashion truck apporte une

réponse adaptée à cette demande : consommation

de proximité, prix attractifs mais aussi proposition

de valeur.

D’autre part, les friperies ainsi que les boutiques

centralisées sur votre cœur de métier « les 50- 60s »

comme : pin up attitude, Belldandy, Lady Tornade

Shop et bien d’autres encore sont des menaces aux

fashions truck.

Pour les concurrents indirects nous y retrouvons les

boutiques de vêtements pour femme comme H&M,

Zara, Mango, Bershka...

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1ère proposition de logo :

Le nom du fashion truck est écrit avec une écriture

féminine et sensuelle.

Le design est en forme de miroir baroque et vintage

pour rappeler le glamour et les années 50/60.

La couleur est le rose pour représenter la femme.

2ème proposition de logo :

Le nom du fashion truck est écrit avec une écriture

impactante pour qu’on le retienne.

Le design est rond pour rappeller les roues du camion

avec un contour en jean pour évoquer la mode.

Dans le fond, il y a une silhouette féminine et sexy

en accord avec les produits de la marque.

Le fond est de couleur rose pâle pour représenter

la femme.

Propositions de logos

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Après plusieurs recherches graphiques, le logo qui a été choisi est la proposition 3 parce

qu’à lui seul, il permet au public de comprendre en quoi consiste l’entreprise. Il reflète

bien le concept et le ton du Pin Up Truck.

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3ème proposition de logo :

Le nom du fashion truck est écrit avec une écriture

féminine mais aussi impactante.

Le design est en forme de rond en pointillé avec un

ciseau pour évoquer la mode et la couture.

Le nom est écrit dans une banderole rose pâle qui

rappelle les tatouages de pin up.

En arrière plan, la robe représente le concept du

fashion truck, soit la vente de robe vintage.

Toutes les couleurs utilisées sont dans les tons de

rose pour représenter la femme.

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1/ Logotype :

Le logotype ne peut en aucun cas être modifié. Il est utilisé tel quel sur tous les

supports de communication.

3/ Logotype et typographie :

5/Papeterie et document print

Le logo est composé de trois éléments principaux :

le fond, le texte et l’image.

Le fond est transparent. Ce qui le rend adaptable sur

tous les supports de toutes les couleurs.

Les éléments de texte correspondent au nom de

la marque « Pin Up Truck ». Le logo est attrayant,

moderne et dynamique qui plus est, est très explicite.

En regardant ce logo, nous comprenons tout de

suite qu’il s’agit d’une boutique de robes vintage

pour femmes.

Il y a une seule typographie dans le logo.

La typographie de « Pin Up Truck” est « Brush Script

Std Regular ».

Les lettres semblent manuscrites et ressemblent à

une écriture féminine.

Cette typographie est gratuite.

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CHARTE GRAPHIQUE PRINT

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3/ Logotype et couleurs :

C 60% M 90% J 0% N 0%

(opacité 30%)

C 89% M 78% J 61% N 95%

C 6% M 370% J 0% N 0%

C 1% M 25% J 0% N 0%

La symbolique des couleurs :

Rose et ses nuances : couleur de séduction, de

romantisme et de féminité. Jonglant sur le côté

femme-enfant, le rose et ses nuances ont un côté

séducteur qui ne tombe jamais dans l’excès.

Blanc : Blanc est une couleur de pureté, de clarté. Elle

représente la fraicheur. Le blanc se prête à merveille

à tous les contextes : il se marie à la perfection avec

toutes les couleurs, et il est difficile de s’en lasser.

4/ Logotype et Images

La robe

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Les traits de coupe avec le ciseau Le ruban de tissu

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1/ Typologies du site web :

Pour les titres des rubriques, la typographie est

« museo-slab-w01-100 – bold »

Pour le titre « Grand Opening », la typographie est

« Open Sans»

Pour le titre du site affiché dans l’image bandeau, la

typographie est « Lobster Regular »

Pour le corps du texte, la typographie est « Din Next

Light »

Voici le lien que nous vous invitons à aller découvrir : http://jennifervasse.wix.com/pinup

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CHARTE GRAPHIQUE WEB

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2/ Homepage :

La page d’accueil affirme tout de suite la féminité

de la marque. On y trouve une image en bandeau,

de jambes de pin-up sur une estafette des années 60.

Pin Up Truck est directement inscrit sur la photo.

Un compte à rebours est placé dans la page d’accueil

permettant ainsi de pouvoir suivre le parcours de

l’estafette en temps réel.

De plus, une vidéo est placée sur la page afin de mettre

en scène le concept de ce Fashion Truck innovant.

Ainsi, un bouton cliquable « En savoir plus » incite les

internautes à cliquer et à se retrouver sur la page «

Concept » présentant tout le concept de la marque. Le

logo est situé sur la page d’accueil de sorte à ce qu’il

soit bien visible et également sur la page « Contact ».

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3/ Les rubriquesConcept :

Collection :

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Nous trouver :

Contact :

Dans le footer, se trouve toutes les informations utiles telles que le plan du site, les mentions légales, une

page pour nous contacter, ainsi que les différents réseaux sociaux.

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PRÉCONISATIONS

Une journée de lancement sera organisée le

9 janvier 2016, au cours de cette journée

de nombreuses animations seront proposées

aux passants et aux journalistes présents.

Le lancement se fera en plein centre-ville de Marseille,

sur le Vieux Port. En effet, le samedi, c’est un lieu qui

est extrêmement fréquenté. Bien que les individus ne

soient pas forcément tous la cible, nous souhaitons

créer le buzz et nous faire connaître ensuite par le

bouche à oreille.

En amont :

15 jours avant l’événement, nous placerons des cleans

tag au sol avec le logo de la marque 1 Km autour

du lieu plébiscité de l’événement, telle une chasse

au trésor, les passants pourront suivre le chemin du

logo qui les emmènera sur un gros marquage au sol

en forme de camion.

A/ Évenementiel et street marketing

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Les cleans tags permettent de toucher le public

directement sur ses lieux de passage et marquent

les esprits, car cela reste encore très original. Effectué

avec un pochoir, le clean tag s’efface sans solvant,

ni produit chimique, seulement avec de l’eau dans

un esprit écologique en lien avec le positionnement

de la marque : d’être éco-responsable.

Concernant les relations avec la presse, un

communiqué et un dossier de presse seront envoyés

aux journalistes en donnant quelques informations,

tout en gardant secret le véritable concept et les

animations de l’événement.

15 jours avant l’événement des affiches seront placées

dans toute la ville de Marseille et aux alentours, en

annonçant un événement à ne surtout pas rater le

9 janvier 2016 sur le Vieux-Port, sans plus de détail

afin de créer le suspense. L’objectif est que cet

événement soit relayé sur les réseaux sociaux et

attire un maximum de personnes.

Dans le même esprit que les affiches, des flyers

seront distribués dans Marseille durant 3 jours avant

l’événement mais aussi pendant par des hôtesses

habillées en pin up pour attirer le regard.

Nous allons mettre en place des partenariats avec

notamment une école de danse, une maquilleuse, un

groupe de musique et une association de motards

Harley Davidson.

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Pendant l’événement :

13H : Installation du Fashion Truck

14H : Mise en place de la décoration, du merchan-

dising, une pin up en carton sera installée à côté de

l’Estafette pour que les passants puissent mettre

leur tête à la place de la pin’up. Deux hôtesses

s’occuperont de prendre des photos vintage avec

un polaroid. Un jeu concours sera organisé avec en

cadeau des robes offertes, des bon cadeaux, des

places de concert et des goodies à l’effigie de la

marque et des partenaires.

15H : Début des festivités

15H30 : Atelier maquillage Pin Up

16H : Groupe de musique Rockabilly

16H30 : Danseur de rock accrobatique

17H30 : Défilé de mode des robes pin up

18H : Résultats du jeu concours

18H30 : Défilé de motos Harley Davidson sur le

Vieux Port

20H : Fin des festivités

En aval :

Récupérer les articles des journalistes afin de

constituer la revue de presse.

Partager sur les réseaux sociaux et le site toutes

les photos et vidéos de l’événement avec un

#pinuptruck.

Faire le bilan des ventes du jour.

Déroulement du jeu concours : c’est une tombola,

chaque personne venant au camion obtiendra un

bon avec un numéro et à 18H nous donnerons les

résultats du concours et offrirons les cadeaux.

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Nous allons privilégier les magazines plutôt locaux

car le budget est limité et nous ne pouvons pas

financer un magazine réputé comme vogue par

exemple.

L’objectif est d’essayer d’obtenir un maximum de

parutions sans faire d’achat d’espace publicitaire,

uniquement avec les relations presse.

L’affichage s’est imposé depuis longtemps comme

l’un des médias les plus impactant pour commu-

niquer dans un environnement public, urbain, que

ce soit en extérieur ou dans des lieux spéciaux.

Il permet en effet de toucher n’importe quelle

personne en déplacement, sur son trajet

professionnel, ou pendant ses loisirs. Cela va nous

permettre de pouvoir communiquer sur notre

événement et de donner envie aux personnes de

venir en attisant leur curiosité grâce à notre affiche.

Nous allons privilégier cependant, pour des questions

de budget, des affichages sous une plus petites

formes que des 4X3 et dans des lieux qui seront

plus spécialisés dans le vintage/ rétro.

Affichage dans les bars et salons de coiffure rétro

marseillais et à Aix en Provence en A3

Bars : Coogee, Oogie, La fiesta

Salon de coiffure rétro : Casa Capelli, Folie vintage,

Pascal Lancien, Cut & mix.

...

Afin de faire connaître l’événement de

lancement, nous allons utiliser différents

moyens médias off line pour cibler en masse

et toucher un maximum de personnes.

Envoi du communiqué et d’un dossier de presse à

des magazines de mode et des magazines spécialisés

tendances et localisés principalement sur Aix et

Marseille :

- Styliste

- Magma

- A Nous Marseille

- 20 minutes

- Direct matin

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B/ Presse

C/ Affichage

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2 4 | C O R P O R A T E A N N U A L R E P O R T

D/ Web et réseaux sociaux

Nous avons crée un site web consultable ici :

(http://jennifervasse.wix.com/pinup).

Ce site web est aux couleurs de la charte graphique

vu précédemment. Il contient divers onglets comme

le concept, la collection, nous trouver et les contacts.

Ce site web est un site vitrine qui permettra de

promouvoir la marque sur le web et montrer des

images des collections de robes vintage. Le site a

été réalisé par notre agence mais il faudra acheter

le nom de domaine. Dans le bas de page du site

web, il y a des liens vers les réseaux sociaux du Pin

Up Truck. Un compte a rebours est mis en place afin

de lancer le décompte jusqu’au jour du lancement.

Publicité web

Nous allons faire apparaître des bannières de publicité

sur des sites de modes influents ou encore sur des

blogs influents relatifs à la mode dont les bloggeuses

sont situées à Marseille.

Nous avons sélectionnés une liste de ces sites :

Magazine mode web

• Poupette magazine

• Marché de la mode vintage

• Cheek magazine

• Focus magazine

• Made in Marseille

Bloggeuses marseillaises

• www.cquoilamode.com

• dorisknowsfashion.com

• www.elodieblogmode.fr

• http://www.misseslambda.fr

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Les types de publicité :

• Publicité native :

Lien hypertexte menant à notre site internet.

La publicité native permet de moins déranger

l’internaute, ce type de publicité est peu intrusive.

Cette publicité donne de meilleurs résultats car elle

se confond parfois avec les contenus classiques du

site éditeur-support.

• Skyscraper : 120X600 pixels

Le skyscraper seul, est un bon format pour un

dispositif de teasing. Le format est plus adapté pour

une création graphique que du texte. Ce format est

donc intéressant pour le lancement de l’Estafette car

nous souhaitons attiser la curiosité et rester discret

sur le déroulement de la journée.

• Bannière classique : 468X60 pixels

Les bannières horizontales ont l’avantage d’offrir une

très bonne visibilité à la publicité. Elles permettent

également de pouvoir placer plus de texte

à l’intérieur contrairement aux autres types de

bannières. L’avantage est que l’on pourra donner

un peu plus d’éléments concernant le

lancement du fashion truck.

Page 26: Pin up truck

2 6 | C O R P O R A T E A N N U A L R E P O R T

Pourquoi Facebook ?

Parce que Facebook est le réseau social préféré du

grand public, il sert à travailler le capital

conversationnel de la boutique.

Facebook permet de publier du contenu, d’en partager

ou d’en recommander d’autre, de tenir une discus-

sion, de se localiser…

Le réseau social est utilisé par les marques pour

informer de son actualité (promotion, nouveautés,

actu… ) plus accès sur la partie « commerciale » de

la boutique.

Le Fashion Truck sera visible sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Pourquoi Instagram ?

Parce qu’ Instagram est utilisé par les marques pour

créer un rapport d’intimité avec les abonnés et

augmenter l’engagement. (Montrer les coulisses,

l’équipe, proposer un concours photo, tester les

préférences de ses clients). Ce réseau social sert

également à mettre en avant son travail de façon

très visuel et esthétique. Dans notre cas, cela nous

permettra de mettre en avant telle ou telle robe ou

tel ou tel accessoire de manière très esthétique.

On organisera également des jeux concours où les

internautes devront mettre un #pinuptruck.

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Les objectifs communs de ces deux réseaux sociaux

sont de :

- Travailler sa notoriété et son image de marque

- Générer du trafic sur le site

- Générer du trafic à l’Estafette et donc du

chiffre d’affaires .

En effet, grâce aux statistiques démographiques et

sociologiques de Facebook, nous pourront faire de

la publicité directement sur le réseau social afin de

suggérer aux marseillaises, fan de pages relatives à

la mode, d’aimer la nôtre.

Ainsi, Facebook et Instagram permettront de rendre

le Fashion Truck plus visible sur Internet, de créer une

communauté mais également d’avoir une meilleure

connaissance de ses clients grâce aux statistiques

Facebook (données démo et socio).

Page 28: Pin up truck

MAQUETTES

TruckTruckTTT kkkkTTT

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Page 29: Pin up truck

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“ La créativité est contagieuse, faites la tourner.”Albert Einstein

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FLYERS

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Format d’impression :

Flyer A5 (14,8x21cm)

Papier recyclé cyclus offset blanc

130 grammes

Quadrichromie

Impression recto offset

Contenu : images, logo, texte

5000 exemplaires

Lieux de distribution : Aix en Provence - Marseille - Martigues ( distribution dans

la rue, les commerces, les lycées et universités ...)

Page 32: Pin up truck

3 2 | C O R P O R A T E A N N U A L R E P O R T

AFFICHE

Page 33: Pin up truck

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Format d’impression :

Affiche A3 (29,7x42cm)

Papier recyclé cyclus offset blanc

130 grammes

Quadrichromie

Impression recto offset

Contenu : images, logo, texte

500 exemplaires

Lieux d’affichage : Aix en Provence - Marseille - Martigues ( Affichage dans la rue,

les commerces, les lycées et universités ...)

Page 34: Pin up truck

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CARTE DE VISITE

Format d’impression :

Carte de visite (8,5x5,4cm)

Papier couché mat, pelliculage brillant recto

350 grammes

Quadrichromie

Impression recto offset

Contenu : images, logo, texte

500 exemplaires

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PLANCHE TENDANCE

Une planche tendance, ou moodboard, est une grande feuille de papier sur laquelle est regroupée tout

ce que l’on apprécie des tendances déco pour le Fashion Truck. L’utilité de cet assemblage est qu’il aide

à déterminer le style, le ton et la décoration qui seront donnés au camion.

Côté couleurs et matières, il y aura beaucoup de gris avec beaucoup d’acier. Les teintes plus claires comme

le blanc, le gris perle ou le rose pale viendront en touches avec des meubles en plastique, en skaï, en

métal ou en mélamine.

Côté motifs, nous misons sur les formes géométriques ou encore sur des imprimés de pin up qui seront

complétés pas des accessoires pour habiller le tout dans un design sobre et élégant.

Page 36: Pin up truck

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TOTE BAG

Page 37: Pin up truck

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COMMUNIQUÉ

Page 38: Pin up truck

3 8 | C O R P O R A T E A N N U A L R E P O R T

SITE WEB HOMEPAGE http://jennifervasse.wix.com/pinup

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SITE WEB ONGLET : NOUS TROUVER http://jennifervasse.wix.com/pinup#!nous-trouver/j2we2

Page 40: Pin up truck

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RÉSEAUX SOCIAUXPage Facebook

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BANNIÈRES WEBBannière classique

Bannière skyscrapper

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Chiffrage budgetairePour la participation des maquilleuses, des danseurs et du défilé des harley Davidson ce sera un partenariat : nous feront leur pub pendant l’événement, nous n’aurons donc pas besoin de les rémunérer.

Concernant le défilé de nos robes, cela se fera avec des volontaires gratuitement, pour mettre en avant les robes du Fashion Truck.

ACHAT QUANTITÉ PRIX HT PRIX TTC

CARTES DE VISITE 500 50 60

SITE WEB 1 600 720

RÉSEAUX SOCIAUX 2 250 300

BANNIÈRES WEB 2 163 195,60

CHARTE GRAPHIQUE PRINT 1 450 540

CHARTE GRAPHIQUE WEB 1 450 540

LOGO 1 350 420

ETUDE DE MARCHÉ ET STRATÉGIE / OFFERT OFFERT

TOTAL CREATION 2 313 2 775,60

AFFICHES 500 141 169,20

FLYERS 5000 148 177,60

HOTESSES 4 1056 1267,20

GOODIES et DÉCORATION / 1245 1494

RELATIONS PRESSE / 500 600

CLEAN TAGS 50 1150 1380

TOTAL EVENEMENTIEL 4 240 5 088

TOTAL 6 553€ HT 7 863,60€ TTC

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Planning

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ANNEXES

TruckTruckTTT kkkkTTT

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“ L’originalité n’est rien qu’une judicieuse imitation.”Voltaire

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Devis événementiel

100 stylos personnalisés : Vistaprint 213,59€

Lots à gagner : 10 Bons cadeaux Pin Up Truck de 20 à 50€

5 Robes offertes

50 Badges Pin up truck : Vistaprint 150€

10 Places de concert : 100€

Hotesses : agence Charlestown4 hotesses à 11€ net / heure sur

4 jours ( 6 heures/jours)

soit par jour et par hotesse : 66€

Au total : 1056€ pour les 4 hotesses

Au total : 433,59€ de cadeaux

Cleans tag : Les prix d’une campagne classique varie entre 1000 et 1500€ pour un format de

84X120cm. Le nombre de pochoirs varie entre 10 et 100 réalisés la nuit.

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Décoration : All Posters.fr

Location 2 appareils photo : Welovepola.fr

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Devis flyersRAPID FLYERS

VISTAPRINT

EASY FLYERS

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Devis affichesRAPID FLYERS

COMOPRINT.com

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Devis webAchat du nom de domaine

Gandi.net

Nom-domaine.fr

Nous avons choisi Nom-domaine.fr car même s’il est plus cher que Gandi.net, il représente la sureté car

c’est un site plus connu et plus clair.

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Création du site vitrinePapagaio.fr

Montserrat-communication.com

La main d’œuvre concernant la création du site vitrine sera rémunérée à 600 €. Nous nous alignons sur les tarifs

de nos concurrents. Par exemple, Papagaio se propose de créer un site vitrine à 990 euros. Mais beaucoup

de fonctionnalités seront inutiles au site que Pin Up Truck comme la page avec le formulaire de devis. Nous

alignerons donc notre prix entre ses deux prestations.

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Devis réseaux sociauxPublicité sur le réseau social FacebookLe coût minimum par clic est actuellement fixé à 0,01 dollar, contre 0,02 dollars de coût minimum par mille

impressions. Mais fixer des tarifs trop bas réduit considérablement le risque de voir ses publicités diffusées,

Facebook donnant naturellement la priorité aux annonceurs prêts à payer plus. Pour aider les annonceurs

à se situer le réseau suggère directement une fourchette de tarifs recommandés lors de la création d'une

campagne. Voici la fourchette que propose Facebook : 0,22€ - 0,38€.

Nous choisirons donc un CPC de 0,28€ afin que la publicité soit tout de même assez visible.

Un tarif de 10€ / jour pendant 7 jours avant le lancement de l’événement serait intéressant. Soit un total de 100 €.

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Publicité bannières sur des sites et blogs influentsNous souhaitons que nos bannières apparaissent sur 9 sites et blogs influents locaux.

Il faut savoir que nos bannières ne seront pas placées sur des supports « de qualité » tel qu’un grand portail

généraliste comme MSN ou un site à thème leader dans un secteur donné, par exemple auféminin.com.

De ce fait, le Coût Par Mille ne sera pas privilégié. Nous serons donc au Coût Par Clic.

Vendues environ 0,15 à 0,40 € du clic, Les campagnes CPC s’avèrent moins chères que les campagnes CPM

(en considérant un taux de clic moyen de 0.30% sur de la bannière classique).

Un budget de 7 euros sera donc alloué à chaque site et blog. Soit un total de 7*9 = 63€

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TruckTruckTTT kkkkTTT

Dossier réalisé par l’agence de communication :

COM’ON!